Levée de doute

icon_commentPourquoi ?

La levée de doute est un service proposé par Blokos consistant à vérifier le bien fondé du déclenchement d’une alarme. Dans le respect de la loi du 12 juillet 1983, la levée de doute permet de mandater les forces de l’ordre.
Le déclenchement de la levée de doute est effectué par un téléopérateur de la station de télésurveillance Afone Sécurité.

icon_pourquoiComment ?

Pour procéder à la levée de doute, il y a plusieurs méthodes :

  • En cas de déclenchement d’une alarme, la station de télésurveillance contactera la liste des destinataires d’alerte (fourni par le client) afin de s’assurer de l’identité du contact. Cette vérification se fera avec la demande du mot de passe confidentiel.
  • La levée de doute par télé interpellation : Les systèmes d’alarme installés, permettent aux téléopérateurs d’entrer en contact avec les personnes sur site par l’intermédiaire de hauts parleurs et de micros intégrés.
  • La levée de doute photo : sur déclenchement du système, grâce aux détecteurs à prises d’images (photos), les téléopérateurs peuvent constater la présence ou non d’un individu.
    ATTENTION : aux contraintes concernant les appels aux forces de l’ordre

icon_plusLes plus

  • Autorise si les conditions le permettent, de faire intervenir plus rapidement les forces de l’ordre.
  • La levée de doute permet aux propriétaires d’agir vite et de faire intervenir des équipes qualifiées si un véritable danger est constaté par la station de télésurveillance
  • Permet d’apporter les éléments de preuve du cambriolage en vue des démarches auprès des assurances et des actions en justice
Ces professionnels nous font confiance